Qu’est-ce qu’un tunnel de lavage ?
Le tunnel de lavage automobile est un système de lavage automatique composé de plusieurs modules (brosses, eau à haute pression, shampoings...) répartis sur une piste de plusieurs mètres. Chez Cocoon Auto, votre véhicule est tracté sur 20 mètres et bichonné au fil des modules rencontrés sur son chemin. C’est pas beau ça ?
Cette technologie, encore peu répandue en France, offre des résultats bien supérieurs à ceux que proposent les portiques et rouleaux de lavage. On peut même dire que le tunnel de lavage est au portique ce que le smartphone est au téléphone à cadran : une révolution. Là où le portique ne propose qu’un seul module de lavage, le tunnel permet de traiter un véhicule dans son ensemble, du toit au châssis avec un résultat inégalable.
Comment ça fonctionne ?
Le fonctionnement du tunnel de lavage est on ne peut plus simple : vous restez dans votre véhicule, notre opérateur s’occupe de tout. Voyez cela comme un tour de manège en parc d’attraction :). Un rail robotisé vient se saisir de votre roue avant et vous embarque pour un parcours de 20 mètres où brosses, gicleurs, arcs de lavage se succèdent pour laver, rincer, traiter et sécher votre véhicule en moins de 10min ; pré-lavage manuel haute pression compris. Vous préférez les parcs fleuris aux parcs d’attraction ? Pas de souci, vous pouvez également en profiter pour sortir de votre véhicule et vous offrir une pause bien méritée dans notre tiers-lieu.
Un tunnel qui ne gaspille pas une goûte d’eau
Le tunnel de lavage est la pièce centrale de nos prestations de Station de Lavage auto au temps passé. De 10min à 90min et plus, Cocoon Auto consacre le temps qu’il faut pour bichonner votre véhicule en commençant par donner un coup d’éclat à sa carrosserie. Comment ? En passant par notre tunnel de lavage bien entendu. Mais cette qualité à un coût : 300L d’eau sont nécessaires pour laver une voiture. Une donnée en totale contradiction avec notre vision écologique et sociale du lavage auto. Il fallait donc trouver une solution et c’est pourquoi nous avons mis en place un système de récupération et de Le lavage auto écologique qui préserve l'eau par phytoépuration qui nous permet de réutiliser l'intégralité des eaux des lavages